- Canon 400D
- Objectif Sigma APO 70-300 à 214mn
- ISO : 1600
- Ouverture : 5.6
- Nombre de photo compositées : 72
- Temps de pose : 8s
- Nombre de Dark : 18
- Nombre de Flat : 16
- Nombre d'offset : 14
- Traitement avec Iris et Photoshop
- Monture EQ1 Skywatcher
Cette nouvelle version de M42 (cf Premier message du blog) modifie certains paramètres
Développement avec DeepSkyStacker, je trouve le compositage vraiement simple et puissance ! Bravo et Merci à son auteur.
Pour le traitement, j'ai utilisé IRIS pour le réglage de la balance RVB, le asinh afinde réhausser les couleurs, de l'algorithme RL2 60 0 pour améliorer la finesse des étoiles.
Pour le traitement finale de l'image, on passe à Photoshop, afin de corriger la coubre de niveau, faire une accentuation de la netteté, et pour finir appliquer un masque flou gaussien à 0.7.
Décidément le traitement des images par informatique est très spectaculaire !
La nébuleuse d'Orion, aussi connue sous le nom de M42 et NGC 1976, est une nébuleuse en émission/réflexion située au cœur de la constellation d'Orion. C'est la nébuleuse diffuse la plus brillante : elle est visible à l'œil nu dans un ciel nocturne sans pollution lumineuse et peut être facilement vue avec une paire de jumelles. Elle couvre dans le ciel une zone de 66 × 60 minutes d'arc ; c'est-à-dire quatre fois plus que la pleine Lune.
La nébuleuse d'Orion est la partie principale d'un nuage de gaz et de poussières appelé le « nuage d'Orion ». Ce nuage s'étend sur près de la moitié de la constellation et contient aussi la Boucle de Barnard et la célèbre nébuleuse de la Tête de Cheval.
La nébuleuse a une taille d'environ 33 années-lumière et se trouve à environ 1 500 années-lumière de la Terre. Elle contient un amas ouvert très jeune contenant de nombreuses étoiles
Source wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire